frem
Darien, King of Kjeldor - Multi besoin de conseils
le 14/03/2013 19:08
Bonjour,

Je joue cet EDH : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?282216 .
Tel qu'il est, mon deck tien déjà bien la route, je gagne souvent avec mais j'aimerais le booster un peu.

J'ai un petit tournois multi dimanche et j'ai besoin de conseils et avis sur certaines cartes.

1) Cathars' Crusade OU Coat of Arms, j'ai que eu l'occasion de tester Cathars' Crusade ça m'a fait gagner plein de partie. Mais bon j'avais pensé aussi à Coat of Arms. Pour ceux qui ont eu l'occasion de vraiment tester les deux, lequel me recommandiez vous d’expérience ?

2) Final Judgment OU Hallowed Burial OU Wrath of God ? Wrath est top mais bon je me dit pour un mana de + en EDH, ça vaudrait peut-être plus le coup de jouer Hallowed Burial, seul hic si je gère des créatures à moi, je ne pourrais pas les réanimer plus tard.

3) Extraplanar Lens OU Ashnod's Altar dans mon deck, je n'ai jamais testé le Altar, mais je me dit que ça pourrais être fort, qu'en penser vous pour ceux qui on déjà testé Altar ?

Merci d'avance.

PS : si vous voyez d'autres remplacements qui saute au yeux n'hésitez pas.

Frem.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
SteveAf1
le 15/03/2013 10:34
Citation :
J'ai un petit tournois multi dimanche et j'ai besoin de conseils et avis sur certaines cartes.


Change de deck?

Bien que je taunt un peu, je pense malgré tout que ce conseil est le meilleur que je puisse te donner.

J'avoues avoir du mal à comprendre ce choix de deck, surtout en multi, mais pour avoir une aide bien adaptée, tu devrai dire quel jeu va jouer ton partenaire au cours de ton tournoi.

Sinon, quelques idées:

Capote de mort des nims qui marche pas mal avec
Citation :
Autel d'Ashnod

=> à la place de Bannière de Konda qui ne peut pas équiper beaucoup de tes créatures.

Il manque aussi: Jitte et les épées.

Ardoise de l'Ascendance ça coûte cher, tu joues pas assez de créatures pour que cela soit rentable et tu joues pas grand chose que tu aurai envie de défausser...

Évincement Dernier souffle Croisade Elspeth, chevalière errante Chasseur de fielleux Cérébrocenseur avemain ... pas mal d'absence surprenantes!

Y pas beaucoup de land dans ce pack et tu joues tellement de truc qui coûte mille...
Et pourquoi:

Lotus doré
Trône d'empires si tu joues pas :Couronne d'empires Sceptre d'empires
Assemblée des fidèles
Frappe de bannissement
Pure conviction
Martyre de la cause
Soleil emprisonné
Gantelet de pouvoir
Jambières d'éclair
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 10:38
Croisade en multi c'est pas une bonne idée Steve. En multi mono blanc, perso je conseile kemba, kha régente.
SteveAf1
le 15/03/2013 11:03
Ok Kiwi, je comprends bien, mais quand tu joues Gantelet de pouvoir tu peux jouer Croisade il me semble^^

Mais sur le fond je suis d'accord, de toute façon en multi jouer un mono color est pas top, sauf mono

Le potentiel des autres mono couleur est trop faible quelque soit ce que tu joues.

Un mono aggro ne fera jamais assez de dégât pour tuer comme il le ferai en 1v1
mono controle sera moins fort que s'il est associé à une autre couleur ( ou le plus souvent)

Le blanc est vraiment une des meilleures couleur en EDH, mais elle ne se suffit pas à elle même comme le et , en 1v1 et encore plus en multi. Un isamaru peut faire des choses sympa en tournoi, mais il subit de manière forte l'environement, sur un tournoi à 10 joueurs ça peut passer, mais au delà c'est compliqué.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 11:05
Faut jouer Sygg, surineur de rivière quand on joue a 5 ou + joueurs. C'est juste ouf le CA qu'il fait.
Kvothe

Légende
le 15/03/2013 11:12
No mais sygg en multi c'est pour faire shotgun suicide. Déjà la pire association de couleurs mais en plus tu pioches comme un tapé ^^ Tu te feras beaucoup d'ennemi et pas de vieux os
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 11:33
Tu deviens l'ennemi numéro 1 okay. Mais c'est une des meilleurs associations, pas une des pires !
Kvothe

Légende
le 15/03/2013 11:37
une des pires dans le sens : ça dégomme tout avec et que c'est perçu comme anti-jeu. Pas de doute que tu feras un excellent bouc-émissaire ;)
frem
le 15/03/2013 11:53
Merci pour les conseils SteveAf1, mais je pense pas que tu a bien saisie le fonctionnement du deck c'est un deck SOLDAT qui pont plein de token qui sont ensuite boosté...

Pour commencer Bannière de Konda s'équipe sur le générale, pour lui donner +2+2 ainsi qu'à toutes mes creatures.
Ensuite Autel d'Ashnod est la pour m'aider a invoquer mes carte à 6 d'invocation plus tôt.
Ardoise de l'Ascendance est la pour me refaire une main en cours de partie quand je suis à sec.
Jitte et les épées n'on rien à faire la dedans c'est pas un deck équipement.

Concernant les cartes que tu fait référence comme étant des absences surprenante, elle n'apporte aucun soutient au deck. Les autres cartes de gestion que j'ai mise font beaucoup mieux le travail.

et pour répondre a tes pourquoi ces cartes :
Lotus doré
> Mana ramp

Trône d'empires si tu joues pas :Couronne d'empires Sceptre d'empires
> me permet de faire des soldats quand j'ai rien et donc alimenté mon armé qui est juste le fonctionnement principale du deck...

Assemblée des fidèles
> En EDH c'est juste monstrueux avec mon deck qui fait plein de token je peu me gagner facile 40 pv d'un coup en instant

Frappe de bannissement
> Ça gère pour debon un truc éphémère qui sera pas réanimé

Pure conviction
> C'est un peu un des plus gros kill du deck...

Martyre de la cause
> Gestion a gogo

Soleil emprisonné
> Ramp

Gantelet de pouvoir
> Ramp

Jambières d'éclair
> protège le général et permet mes bêtes des faire leurs capacité tous de suite.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 12:01
frem, on se doute de pourquoi tu joues telle ou telle carte. On te dit juste que parfois c'est juste mauvais.

Citation :
Bannière de Konda s'équipe sur le générale, pour lui donner +2+2 ainsi qu'à toutes mes creatures


Bon, ça se passera rarement comme ça dans une partie mais admettons.

Citation :
Jitte et les épées n'on rien à faire la dedans c'est pas un deck équipement


On joue pas des équipements dans un deck "équipement", chose qui n'existe d'ailleurs pas vraiment. Ici, il s'agit simplement de cartes obvious par les options qu'elles t'offrent et leurs cotés tool box.

Citation :
Pure conviction

C'est nul.
Kvothe

Légende
le 15/03/2013 12:20
No mais les gars -_-... Une grande partie du multi réside dans "l'alliance politique" avec ses voisins de table. ça n'a absolument RIEN à voir avec du 1vs1.

Faut le jouer pour tester. J'ai appris ma leçon après un Tour 2 survival avec Karador... 4 tours plus tard, j'étais à 0pv.

Avoir un random deck qui hardcast en multi ce n'est pas aussi mauvais qu'en 1vs1. Jouer des cartes broken comme les swords, jitte etc etc faut assumer où les garder en main pour ne pas s'attirer les foudres.


Sinon, jouer un deck token en multi ça ne vend pas du rêve car tout deck (même ultra casual) joue en moyenne 3 mass removal... A moins de les protéger je ne te vois pas faire long feux.
Une créa genre Avacyn me parait indiquée même si hard à jouer.
Pour ramper en multi et en , Chevalier de l'Orchidée blanche me semble obvious surtout avec Restoration Angel et autre blink qui pullulent en mono
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 12:21
J'ai joué en multi déjà. Les épées et jitte sont pas brokens au point d'avoir la table entière contre soi. Mais après j'ai pas ton expérience.
Kvothe

Légende
le 15/03/2013 12:25
jitte t2 bute en moyenne tous les bons généraux à faible ccm... En gros t'empêche souvent la table de sortir leur "carte maitresse" rapidement... C'est une bonne raison de se faire défoncer en début de partie
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 12:36
ça a l'air sympa votre format où si tu joue un bon deck tu perdra ...
Kvothe

Légende
le 15/03/2013 12:41
Nop justement. C'est fait pour se marrer, pas pour la gagne. Et puis le côté alliance politique amène une dimension bien plus intéressante qu'en 1vs1. C'est bien plus sournois et intelligent qu'un build 1vs1 you-don't-play-to-I-win-tour-mil
Korewahondes
Elfe
le 15/03/2013 14:06
D'accord avec Kvothe sur le fond. J'ai fait qques tournois en EDH multi (tables de 4, free for all), et je peux vous dire que quand T3 un gars nous sort son général (Jenara, asura de guerre en l'occurrence) et T4 pose et lui équipe Jitte d'Umezawa, il se prend juste toute la gestion des 3 autres sur lui.

De même, une fois je me suis retrouvé avec Ange du désespoir et Navigateur morne-œil sur table (avec d'ailleurs un Sacres de déterrement en main pour filer une 2e vie à la combo), ça wrathait de partout. J'étais certes à un contre près de faire concéder tout le monde mais justement ils étaient 3, voilà.

Bon après la liste en elle-même, c'est vrai qu'elle semble lente mais bon, y a quand même une dose non nulle d'accélérateurs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 16:14
Ouaip, ça à l'air frais comme format. Surtout que en 1 vs 1, j'ai envie de mettre des coups de tête à mes adversaire qui jouent GAA (je joue Karador pour pas trop péter les plombs), ça me changera.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 16:44
Citation :
j'ai envie de mettre des coups de tête à mes adversaire qui jouent GAA

rho mais pourquoi tant de haine :p
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/03/2013 18:35
GAA je comprends pas ceux qui aiment pas jouer contre. Les parties sont intéressantes. MW ça c'est vraiment relou :)

Sinon, si tu en as vraiment marre de GAA, joue Gaddock ! <3
frem
le 15/03/2013 22:00
Je crois que le but de ce post n'a servis a rien tans pis. Bonne fin de soirée.
Kvothe

Légende
le 15/03/2013 22:48
je n'ai jamais joué d'edh monocolor et si je devais le faire je ne m'orienterais certainement pas vers . Mon avis tout relatif donc :

1/ Blason est meilleur que Cathars' Crusade dans ce deck.

2/ Les 3 pourrissent entièrement ton deck. Mais si tu tiens vraiment à jouer ça et que tu n'as qu'un slot libre, je prendrais Hallowed Burial

3/ Lens dans l'état actuel du deck. Ashnod si tu comptes rentrer un ou deux eldrazis ou thon arthos (genre Darksteel Colossus tutorisable sur Enlightened tutor etc)

Sinon je trouverais une place pour :

Chevalier de l'Orchidée blanche
Elspeth 1.0
Commandant bénalian

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.